Témoignages

Cyrielle Rose Vadley

Depuis une quinzaine d’années, j’ai expérimenté diverses activités littéraires (théâtre, fanzinat, fanfictions, scénario de manga, nouvelles…) tout en exerçant en parallèle une activité totalement différente.

Cette double activité est chronophage. J’avais besoin pour mon prochain projet, publié en autoédition, de pouvoir m’appuyer sur l’expérience et les compétences d’une correctrice professionnelle. Par respect pour mes lecteurs, je voulais leur présenter un ouvrage abouti, sans avoir à rougir de mes fautes d’orthographe. J’avais également besoin d’un regard neutre et objectif sur un texte dont je savais qu’il demeurait des défauts, sans parvenir à les identifier.

Après un certain nombre de recherches pour identifier des correcteurs professionnels, j’ai décidé de contacter Stéphanie. J’ai été convaincue par le sérieux et la rigueur qui émanaient de son site, très complet, par ses précédentes collaborations, mais aussi par sa personnalité.

Il faut beaucoup d’ouverture d’esprit pour ne pas penser à une blague lorsque quelqu’un vous présente un roman LGBT feel-good où il est question de l’Eurovision, et je la remercie d’avoir accepté la relecture et la correction de mon ouvrage.

Stéphanie a une méthode de correction très claire et efficace. À aucun moment je ne me suis perdue dans ses explications. Elle a effectué un travail remarquable en très peu de temps, et tout était bien encadré du début à la fin du processus.

Je recommande chaleureusement ses services à tout auteur souhaitant tenter l’aventure de l’autoédition en s’appuyant sur le savoir-faire d’une correctrice professionnelle. Et je ne manquerais pas de me tourner vers elle à nouveau pour d’autres projets.

Référence-s corrigée-s:
Roman à paraître prochainement

Virginie Quesselaire

D'un très bon accueil, nous avons collaboré pour un travail très fructueux !

Étant gérante de deux sociétés, j'ai besoin d'aller vite et de produire des documents de qualité pour ma clientèle que je n'ai pas forcément le temps de peaufiner. Pour mon entreprise de cigarettes électroniques, j'avais besoin de réaliser des guides de qualité pour expliquer les rudiments du fonctionnement des différents produits et que la lecture soit fluide, claire et sans fautes surtout. Cette collaboration a été très fructueuse car je peux désormais présenter des documents de qualité à ma clientèle. Je ne manquerai pas de collaborer de nouveau pour d'autres documents de ce type et je la recommande fortement à qui veut une typographie et une relecture irréprochable !

Très humaine également, nous avons échangé sur de nombreux autres éléments et elle compte également parmi nos clientes ;).

Régine Pelladeau

Je tiens à remercier ma première correctrice pour mon premier ouvrage. Elle a su relire et comprendre mon histoire au travers de corrections et de suggestions tout à fait adaptées. Je la remercie pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Régine

Référence-s corrigée-s:
Symviosi (à paraître prochainement)

Angela Godoy

La correctrice sagace a corrigé [partiellement] le manuscrit Femmes autistes : témoignages. Elle a fait des remarques judicieuses. Ce fut très utile.

Référence-s corrigée-s:
Femmes autistes : témoignages

Guillaume Millo

J'ai découvert une personne d'une extrême compétence. Stéphanie est bienveillante, réactive et toujours disponible. Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec elle.

Référence-s corrigée-s:
Comment réhabiliter votre bien immobilier

Nicolas M

J’ai eu recours à plusieurs reprises aux services de Madame Martin pour des travaux de corrections et de mise en cohérence.

Stéphanie est très professionnelle. Elle est réactive, tient toujours ses délais et propose un juste prix. Au-delà, j’ai particulièrement apprécié notre collaboration. Son travail est minutieux, ses corrections précises et ses conseils toujours précieux.

C’est avec enthousiasme que je la recommande.

N M

Référence-s corrigée-s:
Roman à paraître

Lydia Polienor, Graphiste et intégrateur Web free-lance

Je travaille avec Stéphanie depuis quelques mois sur la relecture de mes articles blog. J’aime cette collaboration. Stéphanie est très professionnelle, ses corrections sont pertinentes et sa méthode est très simple, elle me permet de comprendre mes erreurs. N’impose rien, propose. Toujours ponctuelle et réactive. Aide précieuse, qui perdurera, je l’espère, longtemps. Je recommande vivement ses services.

Référence-s corrigée-s:
TREIZE2 PIQUE

Marie Clion

Vraiment rien à redire. Extrêmement efficace, très patiente et à chaque fois très juste dans ses remarques, Stéphanie ne laisse rien au hasard et pointe du doigt toutes les petites imperfections qui ne demandaient qu'à être améliorées. Les commentaires sont faits avec bienveillance et on se sent aidé, bien plus que corrigé.

Merci encore pour m'avoir guidée dans l'amélioration de mon livre !

Référence-s corrigée-s:
Histoires du conteur du passé, Auto-édition, Parution mai 2021

Pierre Prost

J’avais écrit un recueil de nouvelles que je gardais depuis très longtemps sur une clef USB et dont le thème central est : les relations amoureuses versus des liaisons dangereuses, dans le cadre du travail. Ayant le projet d’autopublier cet ouvrage, j’ai souhaité faire appel à une personne dont le métier consiste à relire et corriger un document afin de garantir aux lecteurs un texte de qualité.

J’ai fait la connaissance de Stéphanie sur le réseau LinkedIn. Après un premier échange engageant, j’ai décidé de lui faire confiance pour m’accompagner.

Son professionnalisme, son exigence personnelle, et son travail méticuleux, ont confirmé que j’avais été bien inspiré de lui confier mon tapuscrit. Le texte a été lu (et relu) avec beaucoup d’attention, et il a bénéficié d’autant de remarques que de propositions d’améliorations.

De plus, sa réactivité et ses encouragements me permettent de la recommander à toute personne souhaitant bénéficier d’un travail approfondi.

Référence-s corrigée-s:
Nouvelles françaises, La femme de mon ami, La femme de mon ennemi

Laëtitia Creysson

Je n’avais jamais osé faire appel à un correcteur. Déjà, il y a la peur de laisser son « bébé » à quelqu’un, puis d’avoir peur qu’il soit transformé et qu’on ne le reconnaisse plus. J’avais peur aussi d’être jugée, et de tomber sur quelqu’un de trop sévère.

Et dès le premier contact, tous mes doutes se sont envolés ! Stéphanie est gentille, bienveillante, et j’ai été épatée par son travail. Exigeante, sérieuse, je la recommande ! Elle m’a fait un super travail, tout en incluant des pistes pour m’améliorer, et a su respecter mon manuscrit et la direction que je souhaitais prendre.

Bravo, et merci encore, je ferai appel à elle sans hésiter dans l’avenir.

Référence-s corrigée-s:
Les chroniques des Portes du Soir, Le Lys Bleu éditions